Le Chi Kung Taoiste
Dans la voie du Chi Kung Taoïste, nous recherchons l’équilibre entre toutes choses. Nous vivons des pressions qui viennent de tous les côtés, à commencer par l’Attraction Terrestre, garante de la vie sur terre. Au lieu de la subir, nous apprenons à l’utiliser pour amplifier notre énergie vitale.
Nous n’avons pas toujours conscience des pressions qui s’accumulent au fil du temps, car cela se fait à notre insu dans toutes nos activités humaines, et nos tissus organiques se compactent, les fonctions vitales s’altèrent.
Toutes ces pratiques vont concourir à équilibrer ces pressions.
Le Chi Kung Taoïste ou Qi Gong est une gestuelle énergétique revitalisante : tous les tissus du corps se réajustent avec fluidité et douceur.
Cela permet de :
-
Relâcher les tensions, tonifier les organes, renforcer le tissu osseux, stimuler la ″force vitale d’autoguérison″, libérer le diaphragme et le souffle,
-
Cultiver l’élasticité corporelle,
-
Transformer les stress et les émotions en Vitalité.
Des techniques respiratoires, des exercices d’échauffement et d’enracinement, des automassages, des étirements sont utilisés pour préparer le corps à recevoir l’énergie.
La gestuelle du Chi Kung, par des mouvements lents, améliore la circulation de l’énergie, dans le confort et selon les possibilités de chacun.