Le Chi Kung Taoiste

Dans la voie du Chi Kung Taoïste, nous recherchons l’équilibre entre toutes choses. Nous vivons des pressions qui viennent de tous les côtés, à commencer par l’Attraction Terrestre, garante de la vie sur terre. Au lieu de la subir, nous apprenons à l’utiliser pour amplifier notre énergie vitale.

Nous n’avons pas toujours conscience des pressions qui s’accumulent au fil du temps, car cela se fait à notre insu dans toutes nos activités humaines, et nos tissus organiques se compactent, les fonctions vitales s’altèrent.

Toutes ces pratiques vont concourir à équilibrer ces pressions.

Le Chi Kung Taoïste ou Qi Gong est une gestuelle énergétique revitalisante : tous les tissus du corps se réajustent avec fluidité et douceur.

Cela permet de :

  • Relâcher les tensions, tonifier les organes, renforcer le tissu osseux, stimuler la ″force vitale d’autoguérison″, libérer le diaphragme et le souffle,

  • Cultiver l’élasticité corporelle,

  • Transformer les stress et les émotions en Vitalité.

Des techniques respiratoires, des exercices d’échauffement et d’enracinement, des automassages, des étirements sont utilisés pour préparer le corps à recevoir l’énergie.

La gestuelle du Chi Kung, par des mouvements lents, améliore la circulation de l’énergie, dans le confort et selon les possibilités de chacun.