Le Wutao®, écologie corporelle.

Le Wutao®, littéralement « voie de la danse de la vie » est une discipline issue du métissage entre arts martiaux, danse et arts énergétiques.

 

Le Wutao®, art corporel par excellence a été inventé par deux français : Pol Charoy et Imanou Risselard.Véritable chemin vers le bien-être, l'épanouissement de l'être, le Wutao® est issu d’une longue réflexion sur le corps et ses besoins. Il nous fait voyager de nos premiers mouvements en tant que fœtus, bébé, enfant vers la station « debout » et son apprentissage.Son principe est de libérer corps et esprit grâce à un ensemble de gestes calligraphiés : ondulations de la colonne vertébrale, mouvements spiralés, relâchement du bassin et travail respiratoire. Le Wutao® permet d’autre part d’expérimenter la libération de notre souffle, et génère une meilleure oxygénation des tissus profonds de notre corps.

 

Le Wutao® s’adresse à toute personne désireuse d’explorer et de bouger son corps autrement, de retrouver l’essence et donc la justesse du mouvement libéré. Il permet aussi de « défroisser » et lâcher les tensions diverses, rééquilibrer et harmoniser son corps pour un bien-être global.

Il s’agit bien là d’une pratique d’écologie corporelle !

 

Sa pratique régulière vous permettra de libérer les tensions accumulées, de dynamiser votre corps et de découvrir le sentiment du geste.